Zone Dangereuse

LES PROPRIÉTAIRES OU LES GARDIENS DE TOUT BIEN CLASSÉ DANS UNE ZONE DANGEREUSE SONT LÉGALEMENT TENUS DE S’ASSURER QUE TOUTE INSTALLATION ÉLECTRIQUE, INSTRUMENTALE OU MÉCANIQUE EST CONFORME AUX RÉGLEMENTATIONS TELLES QUE DSEAR ET ATEX. UNE FOIS LES ÉQUIPEMENTS INSTALLÉS, LES CLIENTS DOIVENT ÉGALEMENT METTRE EN PLACE UN PROGRAMME DE MAINTENANCE POUR VÉRIFIER QUE LES ÉQUIPEMENTS DEMEURENT DANS UN ÉTAT ACCEPTABLE.

ZONE DANGEREUSEAVIS EX

QU’EST-CE QUE LE DSEAR?

Le règlement sur les substances dangereuses et les atmosphères explosives (DSEAR) exige que les employeurs évaluent tous les risques potentiels lorsque la sécurité peut être affectée par l’utilisation ou la présence d’une substance dangereuse sur le lieu de travail.

QU’EST-CE QU’ATEX?

La directive ATEX est entrée en vigueur le 1er juillet 2003 avant de passer à la nouvelle directive 2014/34/UE à partir du 20 avril 2016. La directive garantit que les équipements destinés à être utilisés dans des environnements où des atmosphères potentiellement explosives peuvent se produire ne deviendront pas une source d’inflammation. Plus précisément, la directive ATEX garantit que les équipements sont conçus pour répondre aux exigences essentielles pertinentes de la ou des directives.

COMMENT F.E.S. PEUT VOUS AIDER?

  • Nos ingénieurs certifiés “CompEx” sont en mesure de fournir un premier conseil Ex gratuit sur les actifs en question. Cela conduit souvent naturellement à une consultation au cours de laquelle notre équipe d’ingénieurs examinera l’installation en question et fournira un rapport général sur l’état des actifs.
  • Nous sommes en mesure de fournir des services de vérification Ex pour contrôler si les produits relèvent des directives ATEX/DSEAR.
  • Notre équipe de sécurité des processus est en mesure d’élaborer des rapports techniques pour répondre aux exigences des directives ATEX/DSEAR et aux exigences internationales.
  • Grâce à notre expérience dans de nombreux secteurs, notre équipe d’ingénieurs Ex est en mesure de proposer des cours de formation sur mesure pour aider les employés du client à acquérir des compétences. Cliquez ici pour plus d’informations.
  • Conseils et assistance technique Ex en continu – Par le biais d’un contrat ou d’un accord de niveau de service, nous pouvons offrir aux clients une assistance ponctuelle lorsqu’un membre de leur personnel a besoin d’aide sur des questions relatives aux zones dangereuses.
  • Une solution clé en main complète pour les projets de sécurité des processus, de conception Ex, d’installation Ex, d’inspection et de rectification Ex, de conseils et d’orientation en matière de maintenance Ex ; notre équipe a pour objectif de garantir que les clients restent en conformité par rapport aux zones dangereuses de la manière la plus simple possible.
  • Nous complétons nos conseils Ex par une gamme complète de services de sécurité des procédés. Nous sommes conscients que de nombreuses entreprises ne disposent pas de l’expertise ou des connaissances nécessaires en interne pour s’assurer qu’elles sont conformes aux exigences réglementaires.

Notre équipe d’ingénieurs est disponible pour simplifier la conformité des zones dangereuses – consultez nos capacités de conseil en sécurité des processus.


ZONE DANGEREUSECONCEPTION ET VÉRIFICATION

Notre équipe de conception d’ingénierie électrique peut travailler de manière compétente avec les clients pour compléter les services de conception et de dessin en utilisant leurs compétences telles que HND et CompEx 12 . Grâce à sa grande expertise technique et à ses compétences éprouvées en ingénierie, F.E.S. (EX) fournit des services de conception dans les industries dangereuses pour divers secteurs.

Les zones dangereuses rendent les projets de conception plus complexes en raison de la nature du produit qui est potentiellement explosif. Nos ingénieurs sont équipés pour pouvoir classifier les zones et développer le concept de protection et la conception en conformité avec les exigences réglementaires.

Nous fournissons des ensembles de travaux rentables et personnalisés pour répondre aux exigences et aux spécifications du client, de la conception à la remise finale et à la maintenance continue de la documentation et de la certification “As Built”.

Nous conseillons les organisations sur la conformité avec toutes les exigences législatives et développons des solutions pour:

  • Les installations existantes – Vérification de la conception des installations existantes pour s’assurer qu’elles disposent du concept de protection correct et que la méthodologie de zonage a été appliquée.
  • L’implantation et la conception de nouvelles installations – nous offrons des conseils initiaux gratuits sur la conception de nouvelles installations, ce qui réduit souvent le temps et le coût de livraison du projet, car les non-conformités potentielles peuvent être mises en évidence à la source et notre équipe élabore des solutions pour ajuster les conceptions dès le départ.
  • La capacité à concevoir de nouveaux systèmes d’éclairage LED intelligents pour les zones dangereuses afin d’améliorer la rentabilité et les régimes de maintenance.

Nos techniciens et concepteurs CAO sont formés pour fournir les services suivants:

  • Diagrammes de blocs de câbles, schémas de câbles, schémas de terminaisons, schémas de charges, schémas de panneaux, dispositions générales pour les projets électriques.
  • Dispositions générales, conception détaillée, schémas de tuyauterie et isométriques, plans de construction et de génie civil pour les projets mécaniques.
  • Dessins de sécurité des processus tels que P&ID, PFD, dessins de classification des zones dangereuses, etc.
  • Feuilles de boucles, raccordements, fiches de données, DSD et vérifications ATEX pour les projets d’instrumentation.
  • Fournir une assistance pour les accords de licence
  • Gestion des documents, suivi et soutien aux rapports

F.E.S. (EX) opère dans tout le Royaume-Uni, et au-delà, en fournissant des conseils de conception de premier plan.


ZONE DANGEREUSETESTS ET INSPECTION

En vertu de la réglementation de 1989 sur l’électricité au travail, si vous êtes un responsable, un directeur, un propriétaire, un propriétaire ou un gardien, il vous incombe de veiller à ce que l’installation électrique soit sans risque et bien entretenue. Nos ingénieurs de terrain expérimentés sont en mesure de vous aider à vous assurer que vous restez conforme dans les zones dangereuses.

Le parcours commence par l’installation et la mise en service de tout système électrique pendant la phase de construction ou de rénovation de l’installation. Les équipements électriques commencent naturellement à se détériorer au fil du temps, ils doivent donc être régulièrement contrôlés et entretenus.

Notre équipe d’ingénieurs de terrain, qui sont pleinement qualifiés avec un minimum de City & Guilds 2391 ou 2394/2395 dans les tests d’inspection électrique et CompEx Ex01-Ex04, sont en mesure d’aider en remplissant un rapport sur l’état de l’installation électrique (EICR) pour identifier tous les défauts et fournir toutes les actions recommandées.

Notre atout unique ? Nous pouvons offrir des solutions de rectification des non-conformités pour garantir que toutes les actions correctives sont clôturées, laissant votre installation sûre et conforme, plutôt que de recevoir un rapport avec des actions correctives à résoudre à une date ultérieure.

En tant qu’entrepreneur accrédité NICEIC, nous sommes en mesure d’effectuer des tests et des inspections d’installations électriques fixes, de la vérification initiale sur de nouvelles installations à l’inspection et aux tests périodiques sur des systèmes existants, le tout conformément aux directives BS7671.

Nos services comprennent:

  • Vérification initiale BS7671
  • Rapport sur l’installation et l’état de l’électricité (EICR) BS7671
  • Test des travaux mineurs BS7671
  • Test des appareils portables (PAT)
  • Test d’acceptation en usine (FAT)
  • Contrôle des alarmes incendie
  • Test d’éclairage Lux
  • Test des points de données.

  • Installation

    Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés possède une expertise spécialisée dans les zones dangereuses grâce à des années de formation de haut niveau telles que : CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 et Ex12 pour garantir la conformité de vos actifs.

    LIRE LA SUITE
  • Contrôle Ex

    Our field engineers carry out Hazardous Area inspections utilising our own in house developed asset management software ExTrace, creating a database that ensures your facility is compliant with regulatory requirements.

    LIRE LA SUITE
  • Rectification

    Nos clients bénéficient de l’utilisation de nos services d’inspection des zones dangereuses car non seulement nous utilisons notre propre logiciel d’inspection, mais notre équipe d’ingénieurs de terrain est également capable d’effectuer des rectifications de non-conformité à la source de l’inspection.

    LIRE LA SUITE
  • Maintenance

    L’entretien et la gestion appropriés de l’équipement devraient avoir une importance égale à celle de la sélection, de la construction, de l’inspection et des tests, car l’entretien correct des actifs peut aider à réduire les coûts en prolongeant la durée de vie de l’équipement.

    LIRE LA SUITE

BESOIN D'AIDE DANS UNE ZONE DANGEREUSE?LAISSEZ NOTRE ÉQUIPE VOUS AIDER...

Contactez-Nous Pour
En Savoir Plus

Dernières Nouvelles

UNE NOUVELLE ÈRE - LE CHANGEMENT DE MARQUE DE NOTRE ENTREPRISE EST ARRIVÉ

Notre croissance se poursuit, tout comme notre besoin de rester à la pointe des nouvelles technologies. C’est pourquoi il est temps de changer d’ère, d’adopter un nouveau look qui témoigne de notre croissance et de notre évolution et qui reflète notre identité. Après mûre réflexion, nous avons choisi un nouveau logo qui reflète un aspect…

En Savoir Plus
Top

Hazardous Area Services

OWNERS OR GUARDIANS OF ANY ASSETS WHICH ARE CLASSED AS BEING WITHIN A HAZARDOUS AREA ARE LEGALLY REQUIRED TO ENSURE THAT ANY ELECTRICAL, INSTRUMENTATION OR MECHANICAL INSTALLATION IS COMPLIANT WITH REGULATIONS SUCH AS DSEAR AND ATEX. ONCE THE ITEMS OF EQUIPMENT ARE INSTALLED, CLIENTS ALSO NEED TO HAVE A MAINTENANCE PROGRAMME IN PLACE TO CHECK THAT THE ITEMS OF EQUIPMENT REMAIN IN AN ACCEPTABLE CONDITION. F.E.S. (EX) ARE EXPERTS IN HAZARDOUS AREA SERVICES AND PROVIDING EX ADVICE.

HAZARDOUS AREA SERVICES EX ADVICE

WHAT IS DSEAR?

The Dangerous Substances and Explosive Atmospheres Regulations (DSEAR) require employers to assess all potential risks where safety may be affected by the use or presence of a dangerous substance at the workplace.

WHAT IS ATEX?

The ATEX directive came into force on 1st July 2003 before transitioning to the New Directive 2014/34/EU from 20th April 2016. The directive ensures that equipment intended for use in environments where potentially explosive atmospheres can occur will not become a source of ignition. Specifically, the ATEX directive ensures equipment is designed to meet the relevant Essential Requirements of the Directive(s).

HOW CAN F.E.S. HELP?

  • Our “CompEx” certified engineers are able provide initial free Ex advice on the assets in question. This often naturally leads to a consultation in which our engineering team will conduct a review of the facility in question and give a general report on the condition of the assets.
  • We are able to provide Ex Verification services to check if products fall under the ATEX/DSEAR directives.
  • Our Process Safety team are able to develop technical reports to meet requirements of ATEX/DSEAR and global requirements.
  • Through our experiences within a variety of industries our Ex Engineering team are able to provide bespoke training courses to aid with providing competency to client employees. Click here for more information.
  • Ongoing Ex advice, hazardous area services and technical support – Through a service level agreement or contract can offer clients adhoc support for when any of their staff require assistance with hazardous area services or inspection issues.
  • A full turn key solution for projects from Process Safety> Ex Design>Ex Installation>Ex Inspection and Rectification> Ex Maintenance advice and guidance; our team’s focus is to ensure clients remain hazardous area compliant in the simplest way possible.
  • We bolster our Hazardous Area Services with a full range of Process Safety services.

We appreciate that many companies do not have the necessary in house expertise or knowledge to ensure they are compliant with regulatory requirements. Our team of engineers are available to make hazardous area compliance simple with our hazardous area services, and our Process Safety Consultancy capabilities.


HAZARDOUS AREA SERVICESDesign & Verification

Our electrical engineering design team can competently work with clients to complete design and draughting services utilising their competencies such as HND and CompEx 12 . With a wealth of technical expertise & proven engineering skills, F.E.S. (EX) provides design services within hazardous industries for a variety of sectors.

Hazardous areas make designing projects more complex due to the nature of the product being potential explosive. Our engineers are equipped to be able to classify the areas and develop the protection concept and design in compliance with regulatory requirements.

We deliver cost effective, tailored work packages to suit client requirements and specifications from inception > design stages > to the final handover and ongoing maintenance of ‘As Built’ documentation and certification.

We advise organisations on compliance with all legislative requirements and develop solutions for:

  • Existing installations – Design verification of existing installations to ensure they have the correct protection concept and zoning methodology has been applied
  • Siting & design of new facilities – we offer initial free Ex advice on new installation designs which frequently reduces the project delivery time and cost as potential non-conformances can be highlighted at source and our team engineer solutions to adjust designs up front
  • Ability to design new smart hazardous area LED lighting schemes to improve cost efficiencies and maintenance regimes

Our CAD technicians and designers are trained to provide the following services:

  • Cable Block Diagrams, Cable Schedules, Termination Schedules, Load Schedules, Panel Schematics, General Arrangements for Electrical projects
  • General Arrangements, Detailed Design, Piping GA’s and Isometrics, Building & Civil Layouts for Mechanical projects
  • Process safety drawings such as P&ID’s, PFD’s, Hazardous Area Classification Drawings, etc.
  • Loop Sheets, Hook Ups, Data Sheets, DSD’s and ATEX Verifications for Instrumentation projects
  • Providing assistance with licence agreements
  • Document Management, monitoring & reporting support

F.E.S. (EX) operates throughout the United Kingdom, and beyond, providing leading edge design advice.


HAZARDOUS AREA SERVICES INSPECTION & TESTING

Under the Electricity at Work Regulations of 1989 If you are a manager, director, landlord, owner or guardian it’s your responsibility to ensure that the electrical installation is safe and well maintained. Our experienced field engineers are able to assist in ensuring you remain compliant in hazardous areas with our hazardous area services.

The journey begins with the installation and commission of any electrical system during the build or refurbishment stage of the facility. Electrical equipment naturally begins to deteriorate as time passes by, therefore they need to be regularly checked and maintained.

Our team of field engineers who are fully qualified with a minimum of City & Guilds 2391 or 2394/2395 in electrical inspection testing and CompEx Ex01-Ex04 are able to assist by completing an Electrical Installation Condition Report (EICR) to identify any defects and provide any recommended actions.

Our unique selling point? We can offer non-conformance rectification solutions to ensure any remedial actions are closed out, leaving your facility safe and compliant as opposed to receiving a report with remedial actions to resolve at a later date.

As an accredited NICEIC Contractor, we have the capabilities to carry out testing and inspection of electrical fixed wire installations from initial verification on new installations to periodic inspection and testing on existing systems; all in accordance with BS7671 guidelines.

Our hazardous area services include:

  • BS7671 Initial Verification Testing
  • BS7671 Electrical Installation and Condition Report (EICR)
  • BS7671 Minor Works Testing
  • Portable Appliance Testing (PAT)
  • Factory Acceptance Testing (FAT)
  • Fire Alarm Testing
  • Lux Lighting Testing
  • Data Point Testing

  • Installation

    Our team of highly trained engineers and technicians have specialist expertise in hazardous areas through undertaking years of high level training such as CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 and Ex12 to ensure your assets remain compliant.

    READ MORE
  • Ex Inspection

    Our field engineers carry out Hazardous Area services utilising our own in house developed asset management software ExTrace®, creating a database that ensures your facility is compliant with regulatory requirements.

    READ MORE
  • Rectification

    Our clients benefit from utilising our Hazardous Area services as not only do we utilise our own inspection software, our team of field engineers are also able to complete non- conformance rectifications at the source of inspection.

    READ MORE
  • Maintenance

    The correct maintenance and management of equipment should hold equal importance alongside that of Selection, Erection, Inspection and Testing as maintaining assets correctly can help reduce costs by extending the life of the equipment.

    READ MORE

NEED ASSISTANCE WITHIN A HAZARDOUS AREA?LET OUR TEAM ASSIST...

Contact Us To
Find Out More

Latest News

A NEW ERA – OUR COMPANY RE-BRAND IS HERE

As we continue to grow, so does our requirement to stay up to date with new technologies. As a result, it’s time for a new era; a new look to acknowledge our growth and evolution that reflects our identity. After careful consideration, we chose a new logo that reflects a more modern look and captures our mission to…

Read More
Top