À PROPOS DE F.E.S.

Après avoir travaillé pendant plus de 40 ans pour diverses grandes entreprises sur plusieurs sites COMAH, l’enthousiasme de notre directeur général Geoff Fulcher pour les atmosphères explosives a naturellement conduit à la création de F.E.S. (EX) Limited en 2005, qui est l’un des principaux fournisseurs de services électriques, d’instrumentation et mécaniques dans les zones dangereuses et non dangereuses depuis plus de 16 ans. Nous apportons une solution complète, clé en main, pour les zones dangereuses ou non, allant de la sécurité des processus, à la vérification de la conception, à l’installation, aux tests, à l’inspection ou à la rectification, à la gestion des actifs, à la maintenance et aux audits.

Notre équipe multidisciplinaire hautement qualifiée a travaillé dans certains des environnements les plus difficiles de toutes les industries, telles que la pétrochimie, l’industrie, la transformation des déchets en énergie, l’alimentation et les boissons, la pharmacie et la chimie.

Nous travaillons avec des clients du monde entier, des PME jusqu’aux grandes sociétés de premier ordre. Nous sommes très fiers de nos capacités, de notre approche flexible et de nos résultats en matière de sécurité. Notre expérience nous permet de personnaliser nos services en fonction des besoins individuels de nos clients, tout en maintenant un bilan de santé et de sécurité sans accident tout en contribuant à de nombreuses publications, telles que le Model code of safe practice Part 2 et les directives pour la gestion et l’inspection des équipements électriques Ex IEC 60079-17.

Notre équipe de personnel de terrain compétent est titulaire d’un apprentissage de longue durée, d’un passeport de sécurité, d’un certificat CompEx Ex01 – Ex04 et CompEx Ex05-Ex06 (ou équivalent), au minimum. Notre équipe d’ingénieurs possède quant à elle des qualifications NEBOSH, CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 et Ex12. En tant qu’entrepreneur agréé NICEIC pour les zones dangereuses et non dangereuses, les clients peuvent être assurés que nos projets sont de première qualité, car nous sommes continuellement évalués pour garantir la conformité aux dernières normes.

La division Sécurité des processus a plus de 40 ans d’expérience de travail pour les clients et le Health & Safety Executive, ainsi que des adhésions professionnelles à l’IChemE, l’Energy Institute, l’Institution of Chemical Engineers et des scientifiques agréés, garantissant que les projets sont livrés avec une expérience et des compétences considérables.

Notre entreprise n’a cessé de se développer, tout comme notre désir de rester à la pointe des dernières technologies et tendances. C’est pourquoi nous sommes fiers d’avoir changé de marque d’entreprise. Notre nouvelle image reflète notre volonté et notre objectif d’être le meilleur entrepreneur pour nos clients.


NOS VALEURS

  • SÉCURITÉ

    Travailler en toute sécurité est au cœur de notre activité, nous voulons nous assurer que chaque personne rentre chez elle à la fin de la journée.

  • QUALITÉ

    Nous sommes fiers de livrer des projets de la plus haute qualité, qu’ils soient petits ou grands. Chaque projet est géré par nos systèmes et procédures.

  • INTEGRITÉ

    Nous travaillons de la manière la plus éthique et la plus professionnelle qui soit afin de garantir à nos clients les résultats qu’ils souhaitent, tout en respectant le principe de durabilité.

  • HONNÊTETÉ

    Notre philosophie est de veiller à rester honnête tout au long de la chaîne du projet et de prôner une politique de la porte ouverte dans toute l’entreprise.


ACCRÉDITATIONS

F.E.S. (EX) s’engage à s’améliorer en permanence ; nous veillons à travailler conformément aux normes et procédures définies dans chaque accréditation que nous détenons.

Nous sommes fiers d’avoir été l’une des premières entreprises d’électricité du Royaume-Uni à avoir obtenu la toute nouvelle accréditation ISO 45001 UKAS. Cette norme internationale en matière de santé et de sécurité garantit que nos projets sont réalisés en toute sécurité, parallèlement à nos accréditations ISO 9001 et 14001 UKAS.

Nos systèmes de gestion sont contrôlés chaque année par des auditeurs externes, dont des auditeurs NICEIC et Achilles UVDB, FPAL, CHAS, ConCom, Cyber Essentials et et ISO. Le processus d’audit nous permet d’améliorer continuellement le service que nos clients reçoivent. Malgré cela, notre personnel, notamment les ingénieurs et les techniciens, cherche constamment à améliorer nos processus grâce à notre approche collaborative des procédures de l’entreprise.

Nous ne nous contentons pas de veiller à ce que nos projets soient menés à bien dans le respect des processus et des procédures, nous protégeons également nos systèmes et les données de nos clients contre toute cyberattaque extérieure en étant accrédités par le programme Cyber Essentials. Les infrastructures informatiques sont plus importantes que jamais ; avec Cyber Essentials, nos systèmes sont maintenus à un niveau élevé.




Dernières Nouvelles

Bespoke DSEAR & ATEX Awareness Training

F.E.S. (EX) Limited has been engaged with the world’s largest automotive service organisations for almost a year, providing consultation, process safety services and training. We were recently asked to produce and deliver bespoke training courses to various appropriate levels of hierarchy across the business to promote DSEAR & ATEX Awareness. As part of the client’s…

En Savoir Plus
Top

About F.E.S.

After working for over 40 years for various major companies spanning multiple COMAH sites, our Managing Director Geoff Fulcher’s enthusiasm for Explosive Atmospheres naturally lead to the creation of F.E.S. (EX) Limited in 2005, which is a leading provider of Electrical, Instrumentation & Mechanical services within Hazardous and Non Hazardous areas for over 16 years. We offer a full turnkey solution to hazardous or non- hazardous areas from Process Safety > Design Verification > Installation > Testing > Inspection/Rectification > Asset Management > Maintenance > Audit.

Our multi-disciplined highly trained team have worked in some of the most challenging environments across all industries such as Petro-Chem, Industrial, Waste to Energy, Food & Drink, Pharmaceutical & Chemical.

We work with clients across the globe from SME’s right through to large blue-chip companies. We take great pride in our capabilities; our flexible approach and our safety record. Our experience enables us to tailor our services based on the individual needs of our clients; whilst maintaining a zero-accident health and safety record and contributing to many publications along the way, such as Model code of safe practice Part 2 and guidelines for managing and inspection of Ex Electrical equipment IEC 60079-17.

Our team of competent field personnel all hold time served apprenticeships, safety passports, CompEx Ex01 – Ex04 and CompEx Ex05-Ex06 (or equivalent) as a minimum. Whilst our engineering team have NEBOSH, CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 and Ex12 qualifications. As an NICEIC approved contractor for hazardous and non-hazardous areas, clients can be assured that our projects are of the highest quality, as we are continually assessed to ensure compliance with the latest standards.

The Process Safety division have over 40 years of experience working for clients and the Health & Safety Executive coupled with professional memberships to IChemE, Energy Institute, Institution of Chemical Engineers and chartered scientists, ensuring projects are delivered with vast experience and competencies.

As our company has continued to grow, so has our desire to stay up-to-date with the latest technologies and trends. As a result, we have proudly undergone a company re-brand. Our new image mirrors our drive and goal to be the best contractor for our clients.


OUR VALUES

  • QUALITY

    We pride ourselves in delivering the highest standard projects whether large or small, each project is navigated via our systems and procedures.

  • INTEGRITY

    We work in the most ethical and professional manner to ensure our clients get the outcomes they require, whilst delivering in the most sustainable way.

  • SAFETY

    Working safely is at the core of our business, we want to ensure every person goes home at the end of the day.

  • HONESTY

    Our ethos is to ensure we remain honest throughout the whole project chain and advocate an open-door policy across the entire business.


ACCREDITATIONS

F.E.S. (EX) are committed to continuous improvement; we ensure that we work in accordance with the standards and procedures outlaid within each accreditation we hold.

We are proud to have been one of the first electrical contracting companies within the UK to have successfully secured the latest ISO 45001 UKAS accreditation. This international standard for health and safety ensures our projects are delivered safely alongside our ISO 9001 & 14001 UKAS accreditations.

Our management systems are audited every year by external auditors, including NICEIC and Achilles UVDB, FPAL, CHAS, ConCom, Cyber Essentials & ISO auditors. The auditing process enables us to continually enhance the service our clients receive. Notwithstanding this, our staff, including engineers and technicians constantly seek to improve our processes through our collaborate approach to company procedures.

We do not only ensure our projects are delivered following processes and procedures, we also protect our systems and client data from any external cyber- attacks through being accredited by the Cyber Essentials Scheme. I.T. infrastructures are more important than ever; with Cyber Essentials our systems are maintained to a high standard.




Latest News

A NEW ERA – OUR COMPANY RE-BRAND IS HERE

As we continue to grow, so does our requirement to stay up to date with new technologies. As a result, it’s time for a new era; a new look to acknowledge our growth and evolution that reflects our identity. After careful consideration, we chose a new logo that reflects a more modern look and captures our mission to…

Read More
Top