Électricité Et Instrumentation

Électricité Et Instrumentation INSTALLATION
SERVICE CLÉ EN MAIN

Notre équipe a plus de 50 ans d’expérience dans la réalisation de projets et la mise en place de solutions clés en main. Grâce à nos compétences de base et à notre expérience, nous sommes en mesure de transférer nos compétences dans un large secteur d’activités. De la gestion de projets clés en main à l’électricité, l’instrumentation et la mécanique, y compris les disciplines civiles. Grâce à une équipe de professionnels dévoués, nous apportons nos connaissances et notre savoir-faire pratique à tout projet électrique, quelle que soit sa taille.


ÉCLAIRAGE

L’éclairage est l’un des systèmes électriques les plus utilisés dans toute entreprise. Il est primordial que la conception, l’installation et la maintenance soient correctes. Nos ingénieurs électriciens peuvent créer de nouvelles conceptions ou mettre à niveau et entretenir les systèmes d’éclairage existants dans les zones non dangereuses.

En installant le bon système d’éclairage, tel que les luminaires à LED qui sont faciles à entretenir, les clients sont en mesure de réduire de manière significative les ressources globales en raison de la réduction du temps de maintenance, tout en améliorant leur efficacité énergétique.

Nos services comprennent:

  • Mise à niveau de l’éclairage LED – nous pouvons offrir une conception initiale gratuite de l’éclairage
  • Éclairage d’urgence
  • Éclairage des baies hautes et basses
  • Éclairage extérieur
  • Éclairage par projecteurs
  • Eclairage des zones dangereuses
  • Éclairage commercial
  • Commandes d’éclairage SMART à haut rendement énergétique – y compris les lumières détectrices de mouvement

En tant qu’entrepreneurs agréés NICIEC dans les zones dangereuses et non dangereuses, tous nos projets sont réalisés selon les normes les plus strictes. dangereux et non dangereux, tous nos projets sont menés à bien selon les normes les plus strictes, ce qui garantit que chaque projet est réalisé de manière professionnelle et avec un minimum de perturbations des activités quotidiennes de l’entreprise.


BASSE TENSION/HAUTE TENSION

Installations électriques de pointe allant des panneaux de commande aux systèmes de distribution complets ; certains de nos services supplémentaires de distribution d’énergie basse tension comprennent:

  • Appareillage de commutation basse tension
  • Amélioration des circuits électriques
  • Correction du facteur de puissance
  • Systèmes UPS
  • Systèmes de contrôle de la puissance
  • Appareillage de commutation pour générateurs
  • Panneau de commande du générateur
  • Analyse de la qualité de l’énergie
  • Approvisionnement en matériaux et fabrication
  • Systèmes de support des câbles et confinement
  • Installations du centre de commande des moteurs (MCC)
  • Systèmes de mise à la terre et installations de protection contre la foudre
  • Surveillance par imagerie thermique

F.E.S. (EX) fournit des solutions de haute tension (HV) grâce à une vaste expérience technique dans une série de secteurs. Nous fournissons des personnes autorisées pour la haute tension qui sont capables de préparer et de délivrer la documentation, les permis et les certificats d’isolement nécessaires, ainsi que des programmes de commutation HT.

Nous collaborons avec nos clients pour fournir des solutions de maintenance adaptées aux besoins individuels, car tous les réseaux HT doivent être inspectés et entretenus régulièrement.

Nos services comprennent:

  • Assistance au personnel supérieur autorisé
  • Jonction et terminaison
  • Installation d’appareillage et de transformateurs
  • Études de protection
  • Essais et mise en service
  • Maintenance des systèmes HT existants

TRAÇAGE THERMIQUE

F.E.S. vous propose un ensemble complet de systèmes de traçage thermique, depuis la conception complète du système de traçage et la fabrication du produit, jusqu’à l’installation, les essais et la mise en service du système de traçage. Qu’il s’agisse de la protection contre le gel des canalisations ou de systèmes complexes d’installations de traitement, nous avons l’expertise nécessaire.

INSTRUMENTATION

Notre équipe de techniciens qualifiés fournit une gamme rentable et efficace de services sur mesure, allant des étalonnages sur site ou en atelier à la maintenance préventive en passant par l’assistance aux arrêts planifiés ou un programme annuel programmé pour garantir que vos actifs sont conformes aux normes en vigueur dans chaque industrie.

Nos services d’instrumentation peuvent être réalisés parallèlement à nos travaux électriques et mécaniques afin de fournir des solutions permettant de gagner du temps et de l’argent:

  • Les services d’étalonnage sur le terrain et en atelier sont disponibles pour toutes les formes de mesure, y compris la pression, la température, le niveau, le débit, le poids, le pH, la conductivité et tout autre équipement électrique
  • Étalonnage de transmetteurs SMART
  • Vérification de la course des vannes de contrôle et des vannes de blocage
  • Test fonctionnel des instruments
  • Test des alarmes et des verrouillages
  • Assistance à la maintenance planifiée
  • Assistance à la maintenance corrective
  • Assistance pour les arrêts et les pannes planifiés
  • Audits de site et vérification des boucles
  • Contrôles AQ des équipements installés
  • Contrôles avant la mise en service
  • Fourniture, installation et mise en service
  • Tuyauterie de petit diamètre
  • Ressources en cas d’arrêt
  • Hazardous Area Inspections/ Rectifications

SYSTÈMES D’ALARME INCENDIE ET CCTV

F.E.S. travaille en étroite collaboration avec ses clients pour s’assurer que nos systèmes répondent aux besoins exacts de chaque installation. Nous concevons des solutions d’alarme incendie et de vidéosurveillance sur mesure pour répondre à tous les problèmes ou risques potentiels auxquels les entreprises peuvent être confrontées.

En tant qu’entrepreneurs en électricité ayant plus de 75 ans d’expérience dans le secteur, nous sommes en mesure d’aider à la conception et à l’installation d’une gamme de solutions modernes en matière d’électricité, d’incendie et de sécurité dans des endroits dangereux ou non.

Nos services:

  • Conception
  • Installation
  • Mise en service
  • Maintenance
  • CCTV
  • Contrôle d’accès
  • Alarme anti-intrusion
  • Entrée par la porte

CÂBLAGE DE DONNÉES

Le câblage réseau est la colonne vertébrale pour soutenir la technologie dans toute entreprise. Notre équipe d’ingénieurs électriciens conçoit, installe et entretient des systèmes structurés dans des endroits dangereux et non dangereux.

Nos services de câblage de données comprennent:

  • Câblage de données – Cat5e, Cat6 et Cat6a
  • Câblage en fibre optique
  • Rangement de l’armoire et vérification de l’état des câbles
  • Câblage d’inondation pour les bâtiments commerciaux et industriels
  • Réseaux intégrés voix et données
  • Épissurage de fibres optiques
  • Câblage de centre de données
  • Câblage de données de réseaux locaux (LAN)
  • Test et recherche de pannes sur les réseaux de câblage structuré
  • Audit de réseau
  • Installation de commutateurs téléphoniques

VOUS AVEZ BESOIN DE SERVICES E&I DE QUALITÉ ET COMPÉTITIFS?APPELEZ-NOUS MAINTENANT POUR UN DEVIS GRATUIT

Contactez-Nous Pour
En Savoir Plus

Dernières Nouvelles

UNE NOUVELLE ÈRE - LE CHANGEMENT DE MARQUE DE NOTRE ENTREPRISE EST ARRIVÉ

Notre croissance se poursuit, tout comme notre besoin de rester à la pointe des nouvelles technologies. C’est pourquoi il est temps de changer d’ère, d’adopter un nouveau look qui témoigne de notre croissance et de notre évolution et qui reflète notre identité. Après mûre réflexion, nous avons choisi un nouveau logo qui reflète un aspect…

En Savoir Plus
Top

Electrical & Instrumentation Installation

Electrical & Instrumentation INSTALLATION
TURNKEY SERVICE

Our team of electrical installation engineers has over 50 years of project experience in providing turnkey solutions. With our core skills and experience we have the ability to transfer our skills across a broad sector of industries. From full turnkey project management across electrical installation, instrumentation and mechanical installation including civil disciplines. With a dedicated team of professionals, we bring knowledge and practical know how to any industrial electrical installation project regardless of size.


LIGHTING INSTALLATION

Lighting is one of the most used electrical systems within any organisation. It’s paramount that the correct design, installation and maintenance is undertaken; Our electrical installation engineers can create new designs or upgrade and maintain existing lighting schemes within non-hazardous areas.

By installing the correct lighting system such as LED light fittings that are maintenance friendly, clients are able to significantly reduce overall resources due to the reduction in maintenance time along, with improving their energy efficiency ratings.

Our services include:

  • LED Lighting Upgrades – we can offer a free initial lighting design
  • Emergency Lighting
  • High and Low Bay Lighting
  • External Lights
  • Floodlighting
  • Hazardous Area Lighting
  • Industrial Lighting
  • SMART Energy Efficient Lighting Controls – including motion detecting lights

As NICIEC Approved Contractors in hazardous and non-hazardous locations all our projects are carried out to the highest standards, ensuring any project is delivered professionally and with minimal disruption to day to day business activities.


LOW VOLTAGE/HIGH VOLTAGE

Cutting edge commercial electrical installation ranging from control panels to full distribution systems; some of our additional Low Voltage power distribution services include:

  • Low Voltage Switchgear
  • Electrical Circuit Upgrades
  • Power factor correction
  • UPS systems
  • Power control systems
  • Generator switchgear
  • Generator control panel
  • Power quality analysis
  • Procurement of materials & fabrication
  • Cable support systems & containment
  • Motor Control Centre (MCC) installations
  • Earthing systems & lightning protection installations
  • Thermal imaging surveying

F.E.S. (EX) deliver High Voltage (HV) solutions through extensive technical experience within a range of sectors. We provide High Voltage authorised persons who are capable of preparing and issuing the relevant documentation, permits and isolation certificates, as well as HV switching programs.

We collaborate with our clients to provide maintenance solutions tailored to suit individual requirements as all HV networks must be inspected and maintained on a regular basis.

Our services include:

  • Support Senior Authorised Personnel
  • Jointing and Terminating
  • Switchgear and Transformer Installation
  • Protection Studies
  • Testing and Commissioning
  • Maintenance of existing HV Systems

TRACE HEATING

F.E.S. offer you the complete heat trace package, from full trace heating system design and product manufacturing, to trace heating installation, testing and commissioning. Whether it’s pipe frost protection or complex process plant systems we have the expertise to deliver. Contact us today to find out more.

INSTRUMENTATION

Our team of qualified technicians provide a cost effective and efficient range of bespoke services, from on site or work shop calibrations to preventative maintenance through planned shutdown support or a scheduled yearly programme to ensure your assets are compliant with the relevant standards within each industry.

Our Instrumentation services can be completed alongside our Electrical and Mechanical works to provide cost and time saving solutions:

  • Field calibrations and workshop calibrations services are available for all forms of measurement, including; pressure, temperature, level, flow, weight, pH, conductivity and all other electrical equipment
  • SMART transmitter calibration
  • Control Valve and Block valve stroke checks
  • Instrument Functional Testing
  • Alarm & Interlock Testing
  • Planned Maintenance support
  • Corrective Maintenance support
  • Planned shutdown/outage support
  • Site audits & Loop Checking
  • QA checks on installed equipment
  • Pre- commissioning checks
  • Supply, installation & commission
  • Small bore piping
  • Outage resource
  • Hazardous Area Inspections/ Rectifications

FIRE ALARM & CCTV SYSTEMS

Our electrical installation engineers work closely with clients to ensure our systems match the exact needs of each facility. We engineer tailored Fire alarm and CCTV solutions to address any issues or potential risks businesses may face.

As electrical contractors with over 75 years of experience in the industry, we are able to assist in the design and installation of a range of modern electrical, fire and security solutions within hazardous or non-hazardous locations.

Our services:

  • Design
  • Installation
  • Commissioning
  • Maintenance
  • CCTV
  • Access Control
  • Intruder Alarm
  • Door Entry

DATA CABLING

Network cabling is the backbone to support technology in any business. Our team of electrical installation engineer’s design, install & maintain structured network cabling systems within hazardous and non-hazardous locations.

Our data cabling services include:

  • Data cabling – Cat5e, Cat6 and Cat6a
  • Fibre optic cabling
  • Cabinet tidy and cable health checks
  • Flood wiring for commercial and industrial buildings
  • Integrated voice and data networks
  • Fibre Optic Splicing
  • Data centre cabling
  • Local area network (LAN) data wiring
  • Structured cabling network testing and fault finding
  • Network Auditing
  • Telephone Switch Installation

REQUIRE COMPETITIVE QUALITY E&I SERVICES?CALL US NOW FOR A FREE QUOTATION

Contact Us To
Find Out More

Latest News

Bespoke DSEAR & ATEX Awareness Training

F.E.S. (EX) Limited has been engaged with the world’s largest automotive service organisations for almost a year, providing consultation, process safety services and training. We were recently asked to produce and deliver bespoke training courses to various appropriate levels of hierarchy across the business to promote DSEAR & ATEX Awareness. As part of the client’s…

Read More
Top