Zone Dangereuse

ZONE DANGEREUSE INSTALLATION

Nous fournissons des services de mise en conformité des sites de zones dangereuses DSEAR & ATEX et d’installation de zones dangereuses, couvrant les domaines suivants:

  • Poussières combustibles
  • Gaz et vapeurs explosifs
  • Systèmes à sécurité intrinsèque

Notre équipe d’ingénieurs et de techniciens hautement qualifiés possède une expertise spécialisée dans les zones dangereuses grâce à des années de formation de haut niveau telles que : CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 et Ex12 pour garantir la conformité de vos actifs. En suivant les concepts de protection ‘d’, ‘e’, ‘n’ et ‘i’ tels que définis dans la norme BS EN 60079 17.14, nous vous offrons la certitude que votre installation est protégée.


SERVICE CLÉ EN MAIN

Notre équipe a plus de 50 ans d’expérience dans la livraison de solutions clés en main dans les zones dangereuses d’un large secteur industriel. De la gestion de projets clés en main à l’électricité, l’instrumentation et la mécanique, y compris les disciplines civiles. Grâce à une équipe de professionnels dévoués, nous apportons nos connaissances et notre savoir-faire pratique à tout projet électrique, quelle que soit sa taille, en veillant à ce que l’installation soit conforme aux réglementations internationales telles que DSEAR/ATEX/NEC.


ÉCLAIRAGE

L’éclairage est l’un des systèmes électriques les plus utilisés dans toute organisation. Il est primordial que la conception, l’installation et la maintenance soient effectuées correctement, en particulier dans une atmosphère explosive ; F.E.S. conçoit de nouvelles conceptions, modernise les systèmes existants et entretient les systèmes actuels dans les zones dangereuses.

En installant le système d’éclairage adéquat, tel que des luminaires à LED antidéflagrants et faciles à entretenir, les clients sont en mesure de réduire de manière significative les ressources globales en raison de la réduction du temps de maintenance, tout en améliorant leur efficacité énergétique.

Grâce à l’accès à des luminaires Ex approuvés pour les zones dangereuses de la plus haute qualité, nos ingénieurs de terrain installent des schémas d’éclairage au sein des installations des clients dont ils savent qu’ils résisteront à l’épreuve du temps et à l’usure et seront conformes aux exigences législatives nécessaires.

Nos services comprennent

  • Mise à niveau de l’éclairage LED Ex – nous pouvons vous proposer une étude d’éclairage
  • Éclairage d’urgence
  • Éclairage de grande et petite hauteur
  • Éclairage extérieur
  • Projecteurs
  • Commandes d’éclairage SMART à haut rendement énergétique – y compris les lumières détectrices de mouvement

Nous effectuons tous les travaux de manière professionnelle et en perturbant le moins possible votre projet ou vos activités quotidiennes. Tous nos techniciens de terrain qualifiés “CompEx” possèdent les qualifications les plus récentes, sont expérimentés dans le travail en hauteur en toute sécurité et sont bien équipés pour livrer un projet d’éclairage dont les clients seront fiers. En tant qu’entrepreneurs agréés NICIEC dans les zones dangereuses, tous nos projets sont réalisés selon les normes les plus strictes.

As NICIEC Approved Contractors in hazardous locations all our projects are carried out to the highest standards.


BASSE TENSION/ HAUTE TENSION

Installations de pointe pour les zones dangereuses, allant des panneaux de commande aux systèmes de distribution complets. Certains de nos services supplémentaires de distribution d’énergie basse tension comprennent :

  • Appareillage de commutation basse tension
  • Mise à niveau des circuits
  • Correction du facteur de puissance
  • Systèmes UPS
  • Systèmes de contrôle de l’alimentation
  • Appareillage de commutation pour générateurs
  • Panneau de commande du générateur
  • Analyse de la qualité de l’énergie
  • Approvisionnement en matériaux et fabrication
  • Systèmes de support des câbles et confinement
  • Installations du centre de commande des moteurs (MCC)
  • Systèmes de mise à la terre et installations de protection contre la foudre
  • Surveillance par imagerie thermique

F.E.S. (EX) fournit des solutions de haute tension (HT) dans des atmosphères explosives grâce à une expérience technique étendue dans une série de secteurs. Nous fournissons des personnes autorisées HT capables de préparer et de délivrer la documentation, les permis et les certificats d’isolement nécessaires, ainsi que des programmes de commutation HT.

Nous collaborons avec nos clients pour fournir des solutions de maintenance adaptées aux besoins individuels, car tous les réseaux HT doivent être inspectés et entretenus régulièrement.

Nos services comprennent :

  • Assistance au personnel supérieur autorisé
  • Jonction et terminaison
  • Installation d’appareillage et de transformateurs
  • Études de protection
  • Essais et mise en service
  • Maintenance des systèmes HT existants

TRAÇAGE THERMIQUE

F.E.S. vous propose un ensemble complet de systèmes de traçage thermique, depuis la conception complète du système de traçage et la fabrication du produit, jusqu’à l’installation du système de traçage, les essais et la mise en service dans les zones dangereuses. Qu’il s’agisse de la protection contre le gel des tuyaux ou de systèmes complexes d’usines de traitement, nous avons l’expertise nécessaire.

CONTRÔLE DE LA POUSSIÈRE ET SYSTÈMES LEV

Nous sommes en mesure de concevoir, de fabriquer et d’installer des systèmes de contrôle des poussières et de ventilation par aspiration locale (LEV). Nous opérons dans toutes les principales industries manufacturières où la poussière et la contamination aéroportée sont présentes.

La responsabilité légale consiste à assurer la protection professionnelle contre les contaminants atmosphériques sur le lieu de travail et dans l’atmosphère extérieure. Ces contaminants sont désormais définis dans des codes de pratique approuvés en matière d’évaluation et de test, qui régissent la classification des risques. En tant que spécialiste indépendant, nous concevons, sélectionnons et fournissons de manière impartiale la solution de filtration la mieux adaptée à l’application. Cette installation est généralement intégrée dans un système fabriqué sur mesure afin de produire l’installation la plus efficace et la plus fiable.


INSTRUMENTATION

Notre équipe de techniciens qualifiés fournit une gamme rentable et efficace de services sur mesure, allant des étalonnages sur site ou en atelier à la maintenance préventive en passant par l’assistance aux arrêts planifiés ou un programme annuel programmé pour garantir la conformité de vos actifs dans les zones dangereuses.

Nos services d’instrumentation peuvent être réalisés parallèlement à nos travaux électriques et mécaniques afin de réduire les coûts et les délais.

Field calibrations and workshop calibrations services are available for all forms of measurement, including; pressure, temperature, level, flow, weight, pH, conductivity, and all other electrical equipment.

• Des services d’étalonnage sur site et en atelier sont disponibles pour toutes les formes de mesure, y compris la pression, la température, le niveau, le débit, le poids, le pH, la conductivité et tout autre équipement électrique
• Étalonnage de transmetteurs SMART
• Vérification de la course des vannes de contrôle et des vannes de blocage
• Test fonctionnel des instruments
• Test des alarmes et des verrouillages
• Assistance à la maintenance planifiée
• Assistance à la maintenance corrective
• Assistance pour les arrêts et les pannes planifiés
• Audits de site et vérification des boucles
• Contrôles AQ des équipements installés
• Contrôles avant la mise en service
• Fourniture, installation et mise en service
• Tuyauterie de petit diamètre
• Ressources en cas d’interruption de service
• Inspections/rectifications des zones dangereuses effectuées par nos techniciens qualifiés “CompEx”


SYSTÈMES D’ALARME INCENDIE ET CCTV

En tant qu’entrepreneurs en électricité ayant plus de 50 ans d’expérience dans l’industrie des produits dangereux, nous concevons et installons des systèmes électriques modernes de sécurité et de lutte contre l’incendie afin de répondre aux besoins exacts de chaque installation et de résoudre tous les problèmes ou risques potentiels auxquels les entreprises peuvent être confrontées dans les sites dangereux.

Nos services :

  • Conception – Notre personnel formé aux zones dangereuses a la capacité de concevoir un système d’alarme incendie / CCTV sur mesure pour fonctionner avec les installations du client. Notre connaissance technique des zones dangereuses nous permet de concevoir un système qui fonctionne pour le client tout en respectant les exigences législatives.
  • Installation – Avec une équipe de techniciens “CompEx” hautement qualifiés et un statut d’entrepreneur agréé NICEIC, les clients sont assurés que l’installation de leur nouveau système est de la plus haute qualité.
  • Mise en service
  • Maintenance – Par le biais d’un contrat ou d’un accord de niveau de service, les clients peuvent être sûrs que leur système d’alarme incendie/de vidéosurveillance est entretenu selon les normes en vigueur par notre équipe de techniciens EX.
  • CCTV
  • Contrôle d’accès
  • Alarme anti-intrusion
  • Entrée par la porte

CÂBLAGE DE DONNÉES

Le câblage réseau est la colonne vertébrale qui soutient la technologie dans toute entreprise. Notre équipe d’ingénieurs conçoit, installe et entretient des systèmes de câblage réseau structurés dans des endroits dangereux.

Nos services de câblage de données comprennent :

  • Câblage de données – Cat5e, Cat6 et Cat6a
  • Câblage en fibre optique
  • Rangement de l’armoire et vérification de l’état des câbles
  • Câblage d’inondation pour les bâtiments commerciaux et industriels
  • Réseaux intégrés voix et données
  • Épissurage de fibres optiques
  • Câblage de centre de données
  • Câblage de données de réseaux locaux (LAN)
  • Test et recherche de pannes sur les réseaux de câblage structuré
  • Audit de réseau
  • Installation de commutateurs téléphoniques

VOUS AVEZ BESOIN D'AIDE DANS UNE ZONE DANGEREUSE?LAISSEZ NOTRE ÉQUIPE VOUS AIDER...

Contactez-Nous Pour
En Savoir Plus

Dernières Nouvelles

Bespoke DSEAR & ATEX Awareness Training

F.E.S. (EX) Limited has been engaged with the world’s largest automotive service organisations for almost a year, providing consultation, process safety services and training. We were recently asked to produce and deliver bespoke training courses to various appropriate levels of hierarchy across the business to promote DSEAR & ATEX Awareness. As part of the client’s…

En Savoir Plus
Top

Hazardous Area Installation

Hazardous Area Installation Services

We provide DSEAR & ATEX hazardous area site compliance and hazardous area installation services, covering areas consisting of:

  • Combustible Dusts
  • Explosive Gases and Vapours
  • Intrinsically Safe Systems

Our team of highly trained Hazardous Area Installation engineers and technicians have specialist expertise in hazardous areas through undertaking years of high level training such as CompEx Ex01-Ex04, Ex05-Ex06, Ex11 and Ex12 to ensure your assets remain compliant. By following the protection concepts of d’, ‘e’, ’n’ and ’i’ as defined by BS EN 60079 17.14, we leave you with the confidence that your facility is safe.


Hazardous Area Installation Ex Installation
TURNKEY SERVICE

Our team has over 50 years of project experience in providing turnkey solutions in hazardous area installation across a broad sector of industries. From full turnkey project management across Electrical, Instrumentation and Mechanical including civil disciplines. With a dedicated team of professionals, we bring knowledge and practical know-how to any electrical project regardless of size, ensuring the Ex installation is compliant with global regulations such as DSEAR/ATEX/NEC.


HAZARDOUS AREA LIGHTING

Lighting is one of the most used electrical systems within any organisation. It’s paramount that the correct Design, Installation, and maintenance is undertaken, especially regarding a Hazardous Area Installation; F.E.S. engineer new designs, upgrade existing systems and maintain current systems within hazardous areas.

By installing the correct hazardous area lighting system such as Ex rated LED light fittings that are maintenance friendly, Clients are able to significantly reduce overall resources due to the reduction in maintenance time along, with improving their energy efficiency ratings.

With access to the highest quality Hazardous Area approved Ex fittings, our field engineers install lighting schemes within client’s facilities that they know will stand the test of time and comply with the necessary legislative requirements.

Our services include:

  • Hazardous Area Installation of LED Lighting Upgrades – we can offer a free initial lighting design
  • Emergency Lighting
  • High and Low Bay Lighting
  • External Lights
  • Floodlighting
  • SMART Energy Efficient Lighting Controls – including motion detecting lights

We carry out any works professionally and with minimal disruption to your project or every-day business. All of our “CompEx” qualified field technicians have the most up to date qualifications, are experienced in safely working at height and are well equipped to deliver hazardous area lighting clients will be proud to have.

As NICIEC Approved Contractors every hazardous area installation is carried out to the highest standards.


LOW VOLTAGE/HIGH VOLTAGE

Cutting edge Hazardous Area installations ranging from control panels to full distribution systems; some of our additional Low Voltage power distribution services include:

  • Low Voltage Switchgear
  • Circuit Upgrades
  • Power factor correction
  • UPS systems
  • Power control systems
  • Generator switchgear
  • Generator control panel
  • Power quality analysis
  • Procurement of materials & fabrication
  • Cable support systems & containment
  • Motor Control Centre (MCC) installations
  • Earthing systems & lightning protection installations
  • Thermal imaging surveying

F.E.S. (EX) deliver High Voltage (HV) solutions within explosive atmospheres through extensive technical experience within a range of sectors. We provide HV authorised persons who are capable of preparing and issuing the relevant documentation, permits and isolation certificates, as well as HV switching programs.

We collaborate with our clients to provide maintenance solutions tailored to suit individual requirements as all HV networks must be inspected and maintained on a regular basis.

Our services include:

  • Support Senior Authorised Personnel
  • Jointing and Terminating
  • Switchgear and Transformer Installation
  • Protection Studies
  • Testing and Commissioning
  • Maintenance of existing HV Systems

TRACE HEATING

F.E.S. offer you the complete heat trace package, from full trace heating system design and product manufacturing, to trace heating installation, testing and commissioning within hazardous areas. Whether its pipe frost protection or complex process plant systems we have the expertise to deliver.

DUST CONTROL & LEV SYSTEMS

We have the ability to design, manufacture and install Dust Control and Local Exhaust Ventilation (LEV) Systems. We operate in all major manufacturing industries where dust and airborne contamination arise.

It is a legal responsibility to ensure occupational protection of airborne contaminants in the workplace and external atmosphere. These are now defined in relevant assessment and testing approved codes of practice which govern the hazard classification. As an independent specialist we impartially design, select and deliver the best suited filtration solution for the application. This plant is usually incorporated into a bespoke manufactured scheme to produce the most efficient and reliable installation.


INSTRUMENTATION

Our team of qualified technicians provide a cost effective and efficient range of bespoke services, from on site or work shop calibrations to preventative maintenance through planned shutdown support or a scheduled yearly programme to ensure your assets are compliant within hazardous areas.

Our Instrumentation services can be completed alongside our Electrical and Mechanical works to provide cost and time saving solutions:

Field calibrations and workshop calibrations services are available for all forms of measurement, including; pressure, temperature, level, flow, weight, pH, conductivity, and all other electrical equipment.

• SMART transmitter calibration
• Control Valve and Block valve stroke checks
• Instrument Functional Testing
• Alarm & Interlock Testing
• Planned Maintenance support
• Corrective Maintenance support
• Planned shutdown/outage support
• Site audits & Loop Checking
• QA checks on installed equipment
• Pre- commissioning checks
• Supply, installation & commission
• Small bore piping
• Outage resource
• Hazardous Area Inspections/ Rectifications completed by our “CompEx” qualified technicians


FIRE ALARM & CCTV SYSTEMS

As electrical contractors with over 50 years of experience in hazardous area installation, we engineer designs and installations of modern electrical fire and security systems to match the exact needs of each facility and address any issues or potential risks businesses may face within Hazardous locations.

Our services:

  • Design – Our hazardous area trained personnel have the ability to design a bespoke Fire Alarm / CCTV system to work with client facilities. Due to originating from the Hazardous world, our technical knowledge of hazardous areas ensures we design a system that works for the client but also within the confines of legislative requirements
  • Hazardous Area Installation – With a team of highly trained “CompEx” technicians and NICEIC approved contractor status clients are assured that the installation of their new system is of the highest quality
  • Commissioning
  • Maintenance – Through a service level agreement or contract clients can be confident that their Fire Alarm/ CCTV system is maintained to the correct standards through our team of EX technicians
  • CCTV
  • Access Control
  • Intruder Alarm
  • Door Entry

DATA CABLING

Network cabling is the backbone to support technology in any business. Our team of engineers design, install & maintain structured network cabling systems within hazardous locations.

Our data cabling services include:

  • Data cabling – Cat5e, Cat6 and Cat6a
  • Fibre optic cabling
  • Cabinet tidy and cable health checks
  • Flood wiring for commercial and industrial buildings
  • Integrated voice and data networks
  • Fibre Optic Splicing
  • Data centre cabling
  • Local area network (LAN) data wiring
  • Structured cabling network testing and fault finding
  • Network Auditing
  • Telephone Switch Installation

NEED ASSISTANCE WTHIN A HAZARDOUS AREA?LET OUR TEAM ASSIST...

Contact Us To
Find Out More

Latest News

Bespoke DSEAR & ATEX Awareness Training

F.E.S. (EX) Limited has been engaged with the world’s largest automotive service organisations for almost a year, providing consultation, process safety services and training. We were recently asked to produce and deliver bespoke training courses to various appropriate levels of hierarchy across the business to promote DSEAR & ATEX Awareness. As part of the client’s…

Read More
Top